750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 20:19

As-salâmu 'alaykum & bonjour !

 

Aujourd'hui jvous propose de manger au fast food ! mais tranquilement a la maison sa vous dis ?!

 

Pour le hot dog ULTRA MOELLEUX j'ai utiliser la pate a brioche saoudienne ! oui jvous avez dis jm'en sers pour tout !

 

Et les potatoes, c'est du maison aussi miam !!! un régal

 

201012032652.jpg

 

Pour les chiens chaud (beurk pourquoi sa s'apelle comme sa ce truc?) HOT DOG :

 

La superbe pate a brioche souadienne :

 

3 tasses de farines

6 cuil a s. de lait en poudre

1 verre a thé d'huile

1 cuil a c. de : levure chimique et boulangere

1 cuil a c. de sucre

1 oeuf (facultatif)

et + ou - un verre d'eau tiede

 

Melanger le tout dans l'ordre cité puis petrir energiquement (allez-y defoulez vous c'est permis !)

Puis laisser gonfler dans un sac plastique propre une 20ene de minutes .

 

Pour la garniture :

 

des saucisses

1 oignon emincé et cuit

moutarde,mayo et ketchup

fromages burguer.

 

Faire des petites boules de la taille d'une clemantine.

etalez puis garnir comme bon vous semble , refermez en pinçant les bord pour souder.

Laissez gonfler 1/2h.

 

Badigeonner d'un oeuf battu puis parsemer de graines ou de fromage si vous voulez :

 

201011282580.jpg

 

Puis enfournez.

 

201012032646.jpg

 

Pour les potatoes :

 

Il vous faudra :

une 10ene de petite pommes de terre (lavées et sechées)

epice : sel , poivre , herbes, paprika, 1 pointe de colorant

1 cuil a c. de farine

1 cuil a c. de coriandre coupée

2 cuil a s. d'huile d'olive

 

Coupez vos pommes de terres en quartier et placez les dans un sac propre avec le reste des ingredients.

 

201012022598.gif

 

Melangez bien bien en secouant le sac .

 

Placez sur un plat huilé et enfournez !

 

201012032642.jpg

 

*******************************************************************

 

Fraises et pois a été taguer par : Délices d'ici et d'ailleur !!! et Les délices d'Oum Elyas !!! le relais de l'amitié !

 

Que je remerci sincerement ! sa me fait trop plaisir merci merci !!

 

le-relais-de-l-amitie.jpg

 

Je reponds donc :

 

1 - Quand vous étiez petite que répondiez vous à la question "et toi que veux tu faire plus tard"?

Je répondais : maitresse de maternelle ! in châa Llâh un rêve qui se ralisera un jour : )

 

2 - Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?

Pour les BD j'aimais beaucoup les "pic'sous" , "spirou", "tom tom et nana", "les shtroumph" !!! c'est shtroumphement bien hihi et tout plein d'autre BD.

Les dessins animés j'aimais beaucoup sindibad , sanafir (les shtroumph verssion arabe lol!!), zina (maya l'abeille en arabe), j'aimais aussi princesse sherazade (je rêvais d'etre cette fille mdr) et pleiiin d'autre !

 

3 - Quels ont été vos jeux préférés?

Je jouais souvent a la maitresse et a la dinette avec mes nounours loll , et aussi je jouais avec mes chats et autre animaux de compagnie.

 

4 - Quel étais votre meilleur anniversaire et pourquoi?

Heu nous ne fetons pas les anniv' :)

 

5 - Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait?

Finir l'apprentissage du coran !

 

6 - Quel était votre sport préféré?

Le cyclisme !!! j'aime trop faire du velo !

 

7 - Quel était votre 1er idole de musique?

Je n'en ai pas !

 

8 - Quel est le plus beau cadeau de noel (ou équivalent) que vous ayez reçu?

On ne fete pas noel mais le plus beau cadeau a été de voir la kaaba .

 

Maintenant je passe le relais à :

 

Demain in châa Llâh !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salam alaykoum oukhti barakAllahoufiki pour cette recette je viens de tester c'est un pur délice ma chaa Allah !!<br /> <br /> La pâte est très agréable a travailler! la prochaine fois je teste la brioche saoudienne in chaa Allah !<br /> <br /> boussa
Répondre
N
<br /> Tes hot dogs me donnent des idées pour les petits gourmands qui viennent à la maison...<br /> Ca passe toujours ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super cette recette de hot dog idéal pour un pique nique!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> salamu aalayki oukhti!<br /> <br /> Olala ça donne vraiment envie ce hot dog et ces potatoes. Macha Allah! Je fais un tour sur ton blog, je crois bien que je vais l'ajouter à mes favoris. Il y a déjà qqs recettes que je vais tenter<br /> de faire...<br /> <br /> Bonne continuation incha Allah!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en prendrais bien de ces hot dog's, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre