750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 17:00

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh & bonjour !

 

Comment allez vous ?!

 

Aujourd"hui pour le dejeuner j'ai preparer un gratin d'aubergine hummmmm , avec une bolognaise et du riz ...

 

Je vous raconte pas ... si ? ok ! lol c'etait dé-li-cieux mâ châa Llâh ! mon pere s'est reservit 3 fois Llâhi bârek !

 

201012122701.jpg

 

Hummm avec plein plein de mozzarella .................

 

Voilà la recette !

 

1 kg d'aubergine

 

2 oignons

1 belle tomate

1 poigné de coriandre hachée

épices : sel ,poivre, curcuma, gingembre

1 gousse d'ail

250 gr de viande hachée

1 boite de coulis de tomate (20cl)

 

1 bol de riz cuit

1/2 bol de mozzarella rapée

 

Et c'est partiiiiiiyy !

 

201012122702.jpg

 

Commencons par : coupez les aubergines en rondelles , puis les frire (utiliser le moin d'huile possible svp) les egouter sur du papier absorbant  puis saler.

 

Preparons la bolognaise :

 

Rapez grossierement l'oignon et l'ail puis les faire revenir dans de l'huile d'olive chaude (j'utilise une poele)ajoutez les epices , laissez 2-3min , puis la tomate rapée . laissez mijoter quelque peu , ajoutez alors la coriandre et le viande hachée.

 

Laissez mijoter en remuant (ecrasez eventuellement la viande hachée).

Une fois le tout presque cuit ajoutez le coulis puis couvrir . laissez reduire sur feu doux 5 min.

 

C'est pret ! enfin .. presque héhé :

 

201012122695.jpg

Huilez legerement le plat puis placez la moitié des aubergines .Ensuite la moitié de la bolognaise.

 

201012122696201012122697

 

Ajoutez le riz.

201012122698201012122699.jpg

Le reste des aubergines .puis la bolognaise.

 

201012122700.jpg

 

Parcemez de fromage mozzarellaaaaaa et enfournez moi sa !

 

Puis ... degustezzzzzzzzzzzzzz :

 

201012122715.jpg

 

Je vous presente aussi la star de ce plat :

 

Une groosssse aubergine !!!! de 900 gr !!

 

201012122717-copie-1.jpg

 

regardez la differance les autres et la starlette lol

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salam aleyki youyouyouyuyoyu j ai enfin tésté une de t recette je peux te dire que se fut un régal dommage je n ai pas pris de photo la prochaine fois inchaAllah jai un peu REMIX la recette jai mis<br /> du fromach a hamburger et aussi pr le riz jai fais un riz safrané voili voulou c etais exqquiiii lol gros bizzzuuuuuuuuuuoudouo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr wb !<br /> <br /> <br /> Hhihi !!! quel plaisir !! merci c'est toujours un plaisir de savoir que mes recettes on etait testé et aimé hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous tabaj nocturne loll<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> les aubergines en gratins c'est un pur délices merci pour cette recette boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam Aleyki<br /> <br /> Alors celle la je l'as fait cette semaine incha Allah jte dirai ce que Ca a donner chez moi si ils se sont servis aussi 3 fois hihi g pa de pv Ca bugg mai jprendrai en photo et des que pourrai t<br /> envoyer Ca jle ferai<br /> <br /> Boussa<br /> Salam Aleyki<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh, quel beau gratin d'aubergines, il à l'air vraiment extra... Je garde la recette et je testerais, ca me plait bien :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam alaikoum! ton gratin m'a l'air extra!!!<br /> ps : un tag t'attends sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre