750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 09:46

As-salâmu alaykum & bonjour !!

 

Voilà maintenant un moment que je vous avais promis de poster le bavarois chocolat cookies !!

 

Je m'excuses mais pour me faire pardonné voici la recette!!! en effet pour la mousse cookies j'ai utiliser du sirop au cookies mais vous pouvez remplacer par de l'arome vanille ça donne aussi un bon rendu !

 

2012-10-17-384.jpg

Pour la génoise , j'ai opter pour une génoise au chocolat :

3oeufs

80 gr de farine (ou 40de maizena 40 de farine)

80 gr de sucre en poudre

1 cuil a c. bombée de cacaco amer

1 pointe de couteau de levure

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a se que le melange triple de volume et blanchisse (trés important)

Ajouter la farine en melangeant délicatement puis le cacaco et la levure

 

Enfourner a 180° en verifiant la cuisson

 

2012-10-17-391.jpg

Mousse cookies :

20cl de creme liquide epaisse (trés foide) ou 1 sachet de chantilly en poudre (à utiliser comme écrit sur la boite)

3 cuil a s. de sirop de cookies

1 feuille et demi de gélatine en feuille

 

Placer la feuille de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elle se remolisse

Battre la creme liquide en chantilly ferme puis ajouter le sirop

Faire fondre la gélatine dans une casserole puis ajouter une cuillere de mousse avant de l'ajouter a la mousse entiere , mélanger et placer sur la génoise (froide !) en placant le cercle

Placer au frais 1 h

 

Mousse chocolait :

20 cl de creme liquide epaisse (trés froide) ou 1 sachet de chantilly en poudre (à utiliser comme écrit sur le boite)

150 gr de chocolat au lait

1demi feuille de gélatine

 

Ramollir la gélatine

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie , ajouter la gélatine ramolli et mélanger

Battre la creme liquide en chantilly ferme puis y incorporer le chocolat fondu délicatement

Ajouter au bavarois

Placez au frais 3h minimum

 

2012-10-17-381.jpg

Décorez comme bon vous semble 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour super le gateau!!<br /> Vous utilisez quelle marque en feuille de gélatine?merci
Répondre
M
salam alaykii<br /> <br /> huuum ça doit être très bon!<br /> je garde la recette sous le coude<br /> <br /> si j'utilise de l'agar agar c'est 2gr?<br /> baraka lahou fiki pour ce joli partage<br /> <br /> N'hésite pas à venir découvrir mon blog<br /> au plaisir de te lire:)
Répondre
C
il me plait ton bavarois!
Répondre