750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 13:34

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Voilà le dejeuner d'hier midi ! mon pere est allez acheter des legumes frais et je me suis retrouver avec 3 kg de navet ! oh ! Aprés mon apel au secour sur msn , une amie m'a gentillement conseiller de faire un tajine de navet - citron confit et olives !

 

Aussitôt dis aussitôt fait ! Et sa a été un délice !

 

201012082658.jpg

 

Des bonnes olives noires , verte et violette fraichement venu du maroc oh lalaaaaa ...

Accompagné du delicieux pain bat bout de ma mere humm encore chaud s'il vous plait ! : )

 

Voici les ingredients :

 

- 1 poulet coupé en 6.

- 2 oignons emincés

- 3 gros navets

- 1 petit bols d'olives

- 1/2 citron confit

- Epices : sel , un petit cube safran pur , poivre, curcuma et gingembre.

- 2 cuil a s. de coriandre

 

Dans le tajine , placez 4 cuil a s. d'huile d'olive et 2 d'huile normal .

Ajoutez 1 oignon puis les epices . Laissez 4 minutes environ .

Pendant ce temps j'ai couper le poulet et les navets.

 

Ajoutez le poulet en le retournant dans les epices . Ajoutez le reste des oignons puis la coriandre .

Les navets , décorez d'olives puis du citron confit. (j'ai aussi mis des trrés petit morceaux dans la sauce).

Ajoutez un verre a thé d'eau bouillante . Laissez mijoter . 30 minutes env. sur feu trés doux.

 

201012072655.jpg

 

A oui j'oubliais ! puisque le najet lache de l'eau , si votre sauce commence a deborder placer une cuillere a bord et fermer avec le haut du tajine comme ci :

la vapeur s'achapera et la sauce reduira plus vite ; )

 

201012072656.jpg

 

Franchement pour moi c'est une 1ere ! un tajine de najet j'en avais jamais manger auparavant !

Jolie decouverte .

 

201012082664.jpg

 

A faire et a refaire !

 

Merci sonia pour cette superbe idéee

 

Mouah

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> assalamu 3alayki (je reviens en force aujourd'hui looool)<br /> <br /> en fait j'aimerais savoir si tu peux partager la recette de ton pain aussi (celui qu'on voit à côté de ce délicieux tagine)?<br /> <br /> baraka LLAHU fiki<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waaaa le genre de repas dont je rêve, ces épices, ce tajine, ce khobz mais vraiment tout pour me séduire ^^ BRAVO !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleikum<br /> <br /> tu m'as bien fais rigoler je t'imagine prise de panique avec tes 3kilos de navets lol<br /> et bien el hamdoulillah tu nous as fais un bien jolie plat mach'allah...<br /> félicitation et gros boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam, je peux m'inviter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a l'air trop bon..merci du partage,,maim miam,,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre