750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:03

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Voici le menu d'il ya quelques jours : )

 

Sardine a la marocaine (a la chermoula)

Du riz a la marocaine

Des olives fraichement importé du maroc humm

+ une petite salade

 

Et en dessert : orange a la canelle

 

Un menu fort sympatique , simple , gouteux comme j'aime ;) Je vous laisse avec les photos :

 

201011302593.jpg

 

Le dessert :

 

201011302586.jpg

 

Miam miam ...

 

Commencons par le riz : rien de plus simple :

 

- 1 oignon grossierement rapé

- 1 tomate grossierement rapé

- 1 cuil a s. de coriandre fraîche hachée

- epice : sel , poivre, cumin , gingembre et piment doux

- 5 cuil  a s. d'huile d'olive

- 2 cuil a c. de concentré de tomate

- 2 bol de riz long

- 1 bol d'eau bouillante

 

Chauffez l'huile dans une casserole , ajoutez l'oignon et les epices. Laissez mijoter 2 min . Ajoutez la coriandre.

Ajoutez alors la tomate en remuant . Puis le concentré de tomate .

Ajoutez le riz puis l'eau .

 

Laissez mijoter sur feu trés doux , verrifiez et ajouter un peu d'eau si besoin.

 

Pour les sardines à la chermoula :

 

201011302588.jpg

 

- 500 gr de sardines (préalablement vidé, ecaillé et propre)

- 1/2 bouquet de coriandre (que vous hacherez finement)

- 3 gousses d'ail

- le jus d'un beau citron

- env . 6 cuil a s. d'huile dolive / normal

- epices : sel , poivre , cumin , piment doux et fort , colorant alimentaire.

 

Rapez l'ail , puis placez dans un saladier avec le jus , les epices , l'huile, la coriandre.

 

Votre chermoula est prete .

 

Cette fois , j'ai utiliser les sardines sans les couper , entiere donc .

Ajoutez les sardines au saladier en les frotant bien dans la chermoula.

 

Laissez au moin 1/2 h (moi j'ai preparer la vielle et conserver au frigo)

 

Ensuite vous pouvez les enfourner ou tout simplement les cuire a la poele .

 

Servez chaud avec le riz , decoré de tranches de citron.

 

201011302587.jpg

 

J'espere que mon menu vous plait .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ton menu made in morocco me tente beaucoup, puis-je réserver une petite place hihi<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un menu marocain que j'adore surtout avec cette delicieuse charmoula huuuum<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un menu bien sympatique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tres bon repas bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salem alaykoum<br /> ahh tous cela me semble bien appétissant, je mangerai bien chez toi lol<br /> bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre