750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 14:45

As-salâmu 'alaykum wr & bonjour !!

 

Aprés avoir poster le plateau sucré je vous propose le salé  : )

 

201009102192.jpg

 

Composé de :

 

Pizza facon "mexique"

pain au lait fouré

Roulé a la bolognaise

chausson au thon

Cones au crevettes

 

Commencons par les pizza facon mexique :

 

La pâte :

400gr de farine

1 oeuf

1 cuil a s. d'huile d'olive

1 sucre et 1 cuil a c. de levure instantané

sel

 

Placez votre levure dans un peu d'eau tiede avec le sucre et laissez 5 mn .

 

Ajoutez alors le reste des ingredients (dans l'ordre) puis mouillez d'eau tiede jusqu'a obtention d'un pate molle non collante . Laissez lever 1/2h

 

Pendant ce temps preparon la sauce :

 

1 oignon

200gr de viande haché

1 poivron rouge

1 tomate

10 cl de coulis de tomate

epice mexicaines (a defaut epice de votre choix)

du fromage rapé

 

Hachez votre oignon et poivron puis le faire revenir dans un peu d'huile d'olive . Ajoutez la tomate rapée grossierement . Laissez revenir , ajoutez alors les epices . Puis le coulis . et la viande hachée . (oui a la fin : ))

 

Etalez votre pate et coupez au rouleau pizza en forme de triangle .

 

Placez sur une plaque legerement huilée puis garnir en ajoutant le fromage .

 

Enfournez à 180° pendant une 15ene de minutes .

 

201009102191.jpg

 

Pour les pains au lait :

 

400gr de farine

3 cuil a s. de lait en poudre

20 gr de beurre mou

levure instantanée

sucre et sel

 

Laissez lever la levure dans un peu d'eau tiede et le sucre .

Ajoutez alors le reste des ingredients en ajoutant de l'eau tiede . Petrissez . Puis laissez lever.

 

Vous pouvez farcir de se que vous voulez . Pour moi : il me restait un peu de poulet roti , j'ai effriter puis ajouter 2 cuil de creme fraiche + fromage  assaisonner et vala !

 

Farcir les petits pains et badigeonner d'oeuf , parcemez de graine de sesame.

 

Enfournez .

 

*******

 

Pour Les chaussons ce sont ceux de culinary delight !

 

*******

 

Les cones sont tiré du livre de rachida amhaouch :

On fait revenir les crevettes coupées dans du beurre avec du sel et poivre . Un peu de coriandre fraiche hachée . Puis on ajoute a une bechamel : )

 

Edit pour oum abderahmane : Preparez les cones en traçant des traits avec un rouleau de pizza sur votre pate feuilleté , enroulez les ensuite sur le moule et badigeonner de jaune d'oeuf .

 

201009092183

 

Voilà voilou , j'espere avoir donner quelques idées pour le prochain aid

 

Bisous les filles

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> très belle idée machâAallah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> assalamou'alayki<br /> huuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime trop toutes ces petites choses<br /> surtout que je suis plutot salé que sucré alors ton plateau me fait trop envie huuuuuummmmmmmmmmmmmmm<br /> dis moi pour les cornets tu fait comment la pate et comment tu fait prendre forme<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> mâ châa LLâh quel plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> bâraka Llâhu fîki ! ce sont des petits moules , je vais poster la photo in châa Llâh<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> assalam 'alaykum<br /> <br /> machallah<br /> j'aimeeeeeeeee trop ces petites choses salés<br /> c'est bon jesuis affamée<br /> je sort ... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam alikoum hbiba!!<br /> <br /> TbakALLAH a3lik!! sincerement tu est si jeune ALLAH y berek et tout ce que tu fais braaaaaaavo ma soeur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Allahy barek,<br /> <br /> c THE plateau salé!!!! Pas mal l'ideée!!! ca change des autres blogs culinaire où l'on presente seulement le Plateau sucré! BOUSSS<br /> <br /> <br />
Répondre