750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 23:44

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

L'aventage de voyager un peu partout au maroc , c'est qu'on apprends plein de recettes differantes notament des recettes traditionelles mais changée selon les gouts !

Moi j'ai tester cette fois ci la pastilla traditionelle au poulet mais avec une touche original qui est : d'ajouter de la courge !!!!!

 

C'est délicieux et j'ai beaucoup aimer moi et mes invités !!! miamm a refaire et refaire !

 

J'ai servit avec du jus de grenadine !!!!! un delice !! et trés simple

 

260620113558.jpg

 

Si vous voulez la recette du jus de grenadine faite moi signe , c'est trés simple c'est de la grenadine mixée au blender avec un peu deau + sucre et quelques goute de grenadine si vous avez .

 

Pour la pastilla :

 

C'est la même qu'ICI click

 

 

1 poulet
  4 oignons
  100 gr d'amandes grillées concassées avec du sucre
1 paquet de feuilles de bricks
  épices : (cannelle (en bâton aussi), safran pur , curcuma,colorant , gingembre, sel ,poivre)
1 botte de coriande et persil
  2 Cuil à s de sucre
 Du beurre et 1/2 c. a c. de beurre rensse (smen)

 

Pour la courge :

 

1petite courge

2 cuil a s . de beurre

1 cuil a s. de miel

1/2 cuil a c. de canelle

 

260620113559.jpg

 

Dans une cocotte faire revenir les oignons émincer avec les épices puis y ajouter la viande avec les herbes, le sucre et un grand verre d'eau bouillante .

laisser cuire à peu prés 45min (en surveillant).

 

 

Pendant ce temps cuire la courge a l'eau . Une fois cuite l'egouter puis la passer a la poele avec le beurre le miel et la canelle . l'ecraser a l'ecrase pomme de terre . Reserver de coté.

260620113553.jpg


ensuite retirer le poulet  l'émietter en retirant les os.

 


Ensuite faite comme sur les photo :

 

Commencez par mettre les miettes de poulets puis la courge

 

Mettre une feuille puis les amandes :

 

260620113554260620113555.jpg

 

Puis fermez la pastilla en la badigeonnant de beurre

 

260620113556.jpg

 

Enfournez a 180° puis saupoudrer de sucre glace et canelle avant de servir

 

260620113565.jpg

 

Edit :

 

Je repond au tag de RANOUZA  et Oum kamila deux blogs que j'apprecie particulierement , je vous remercie toute deux d'avoir pensser a moi mouahh

 

donc le code du jeu :

 

  • Remercier la personne qui vous a remis ce prix
  • Mettre le logo sur votre blog
  • Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé
  • Dévoiler 7 choses sur vous concernant la cuisine
  • Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
  • Mettre le lien des 7 blogs
  • Prévenir les personnes concernées

 

65964543_p.jpg

 

Alors a propos de moi en cuisine :

 

1. J'aime cuisiner les plats de tout les pays et varier les savoir

 

2. J'aime cuisiner avec mes neveux et les enfants

 

3. J'aime beaucoup patisser (sa se dit sa?) mais je ne fini jamais ma part de gateau , c'est juste pour le plaisir de faire une patisserie

 

4. Je ne mange pas de tete , langue , tripe .... c'est pas mon tripe lol , mais je le cuisine pour ceux qui aime

 

5. Je veux une cuisine equipée laquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

6. Je n'aime pas trop le chocolat , juste un peu quoi

 

7. Quand j'invite je reflechis toujours au menu au moin 1 semaine a l'avance et je dessine comment presenter sur une feuille ( jsuis pas net je sais lloll)

 

Vala !!!

 

Je delegue ce tag à : 

(kho j'aime pas faire sa , ya trop de blog que j'aime mais je fini toujours par en oublier un ...)

 

Ma coupine oum Adam qui est nouvelle sur la blogo allez donc faire un tour chez elle :

 

http://accrodufourneau.over-blog.com/

 

Aussi oum souheyb j'aime beaucoup son blog :

 

http://lesucresaledoumsouhaib.over-blog.fr/

 

Le blog de la cuisine de oummi qui est aussi nouvelle sur la blogo :

 

http://lacuisinedeoummi.over-blog.com/

 

Ma coupine du blog : au plaisir des sens :

 

http://plaisirdessens.over-blog.net/

 

Le blog de zainab :

 

http://le-blog-de-zaynab.over-blog.com/

 

Au bonheur des gourmandes :

 

http://au-bonheur-des-gourmandes.eklablog.com/recent

 

Et en dernier : tout les blog qui me rendent visite qui n'on pas encore été tagué !!!!!!!

 

Merci a vous toute qui faite vivre mon blog avec vos gentil commentaires !!!

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salam wa3laikoum ohti ,je viens de decouvrire ton site et je vais vraiment me remettre a cuisiner sa a l aire trop bon ce que tu fais ,abientot qu Allah te facilite
Répondre
O
<br /> bravo pour ce tag bien méritée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salem alayki zina barakallaoufiki !!!!!!!! busa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm delicieuse pastilla<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salamou Alayki oukhty!!<br /> <br /> Original ta pastela,avec la courge je ne connais pas !Ca doit etre sucré comme il faut^^ mmmmmmm ca doit etre bon je n'en doute pas!!<br /> <br /> LOOLLLL..on a des points en commun,la cuisine laquée looll...et reflechir au menu une semaine a l'avance ^^<br /> <br /> boussaaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre