750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 13:04

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh & bonjour !!

 

Je vous propose le miroir pêche abricot , un entremet trés frais et sympa , que j'avais preparer lors d'un gouter (grosse pencée a maryam snif snif) ..

 

201012302792.jpg

 

Un entremet trés simple a réaliser pas besoin de 36 ingredients .

 

Il vous faudra donc :

 

1 belle genoise (recette ici click!)

- 1 boite d'abricot

- 2 belles peches (ou nectarine)

- 30 creme fraiche liquide (placée au congelo 15mn)

- 40 gr de sucre

- 2 et 1/2 feuilles de gelatine + 1 feuille et 1/2 pour le miroir

 

 

Egoutez les abricots en reservant le sirop , couper les peches et mixez pour avoir un coulis.

Chauffer le sirop d'abricot avec le sucre afin d'obtenir un sirop assez epais . Un fois epais ajoutez le coulis de fruits.

Votre coulis est pret ! en prelever un verre pour le miroir (soit 20cl) et reservez.

 

Battre la creme en chantilly ferme . Faire ramollir la gelatine dans de l'eau froide . l'essorer puis l'ajouter au coulis , faire fondre . Attendez un peu qu'il tiedisse pour l'ajouter a la chantilly .

 

C'est pret ! vous pouvez monter votre entremet ! genoise + mousse . Et hop au frais pour 1 h au moin .

 

 

201012302794.jpg

 

Continuons donc ..

 

Ramollir la gélatine . Puis l'ajouter au coulis chauffez , pour faire fondre .

Laissez tiedir puis ajoutez a la mousse doucement .

 

Et voilà !!!

 

Pour l'ecriture ( ouiii je sais j'ai ecris comme un pied mdr) j'ai tout simplement utiliser de la danette vanille dans une seringue et vala !

 

201012302796.jpg

 

Enjoy !

 

********************************************************************

Si vous testez l'une de mes recettes (blogueuses ou non !) , vous pouvez m'envoyer vos photos sur fraisesetpois@gmail.com (edit : c'est .com et non .fr !! excusez moii) je me ferais un plaisir de vous mettre a l'honneur sur le blog !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> slm sa yes le verdict est tombé oukhti!!! jai bcp aime tres frais et riche en gout je pensais^pas kil allait etre aussi fruite; juste pour moi la genoise aurait du etre moins epaisse mais sinon mon<br /> mari pensait que ct les invites quils lavaient achete et apporte et non c moi!!!!!!!!! brfk, avec t recettes g pas fini de l'epater!!! slm<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est au frais il attend plus que le miroir pour etre pret a etre devorer!! je recois surment demain de la belle famille jespere quil sera bon inch!! je parle a tout le monde de ton blog c par le<br /> biais de oum chaima de medine que je connais ton blog gros bisous maryam si t passe par la!!! slm al madina almounawarrah!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> re slm!! dis moi pour la boite d'abricot t prend 1 grosse ou petite je voudrai le preparer apres joumou3a donc si t peux me le dire assez rapidmt stp sinon tant pis je vais essaye avec la grande;<br /> si il est rate je te l'enverrai sinon je le garde hihihih!! brfk<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> J'ai utiliser la ptite : )<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam machaAllah jai essaye la tuerie snickers ils ont beaucoup aime chez moi j'essaierai inch celui aux twix ils etaient en promo a carrefour!!!! brfk<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr !<br /> <br /> <br /> Oh mâ châa Llâh trop bien !!<br /> <br /> <br /> biz tiens moi au courant ))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmm frais et fruité j'aime bcp !<br /> <br /> <br />
Répondre