750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:12

As-salâmu 'alaykum & bonjour !

 

Comme prevu je vous poste une recette sucrée , un entremet que j'ai fais il ya déjà 1 an pour le bapteme de ma niece cherie . Se fut un veritable succet , certains invités ont même demander dans quel patisserie nous avons acheter ces entremets hihi !

 

Je vous livre enfin la recette :

 

20091110-copie-1.jpg

 

Composé de :

1 genoise legere , une mousse au chocolat hum , et un miroir au nutella !

J'ai decorer avec des carrés de chocolat déjà pret , j'ai trouver l'idée sympa et je ne suis pas decue du resultat : )

 

3 oeufs
80g de sucre
50 gr de maizena - 50 gr de farine (tamisé)
1 cac de vanille liquide
1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger au fouet les jaunes et le sucre et faire blanchir.
Ajouter la vanille, le sel, et les blancs montés en neige ferme .
incorporer la farine et maizena à la maryse petit à petit. Mélanger délicatement.

Verser la pâte dans un moule . Lisser le dessus et enfourner !

 

20091111-copie-1.jpg

 

Pour la mousse :



1 brick de creme liquide entiere !!(passée au congelo 15 min)
150 g de chocolat noir

 1 cuil a c. d'agar agar (gelatine d'algue) :

 

Faire fondre le chocolat au bain marie .

 

En attendant on monte la chantilly bien ferme avec la creme liquide.


Une fois le choco fondu ajouter l'agar agar.
Puis on incorpore le choco (encore chaud) à la chantilly tout doucement !!!!!

 

L'ajouter a la genoise (aprés avoir mis le cercle) et placez au frais 1 à 2h

 

***********

 

Pour le miroir au nutella !

 

150 g de chocolat au lait

20 cl de creme liquide

4 cuil a s. de nutella !

1 cuil a c. d'agar agar

 

Faire fondre le choco + creme et nutella dans une casserole . Ajouter enfin l'agar agar.

 

Laissez tiedir puis ajouter au haut de votre entremet .

Placez au frais une nuit : )

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi il yavait des tites bulles , si vous avez des astuces je veux bien ; )

 

20091112-copie-1.jpg

 

981047 nutella400-250

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour ton blog j'ai fait ton miroir au NUTELLA sans bulle . Pour ne pas faire de bulles ,tu remues bien ton mélange avec l'agar agar chaud et tu n'y touches plus pendant 1mn en tapant comme<br /> pour les macarons et puis tu verses et lisses rapidement ! BONNE CONTINUATION !
Répondre
O
Salam oukhty je serai bien tenté de faire ce magnifique entrement mais j'aurai la meme question que sara, combien fait ton moule et cercle et aussi tu peux me dire l'agar agar en feuille de<br /> gélatine ca fait combien?? merci.
Répondre
O
As salam allatki habibati !!<br /> MachaaAllah trop beau ton gâteau dis moi cest un cercle et un moule de combien de cm? Barakallahou fik !!! Gros bisous à vous fais nous encore découvrir plein de bonne chose inchaAllah ! Hayakillah
Répondre
O
<br /> wa fiki devant de telles tentations on ne peut que complimenter lool...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mmmmmmmmmm..........masha allah..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bâraka Llâhu fîki ma chere ))<br /> <br /> <br /> <br />