750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 23:40

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh !!

 

Je vous propose quelques mignardises que j'ai preparer rapidement aujourd'hui pour un gouter : )

 

Simple rapide et trés presentable

201012302778.jpg

 

Miam miam !

 

Coucou ! voici les recettes :

 

Pour la panna cotta :

 

-

Il vous faut :

 

- 20 cl de creme f. liquide(epaisse)

- 10 cl lait

- 50 gr sucre

- 1 goute de vanille

- 1 feuille de gelatine

 

201012302780

 

 

10 cl de creme f. liquide (epaisse)

2 grand mars

1 cuil a s de pate a tartiner

1/2 feuille de gelatine

 

Faire ramollir la gelatine dans de l'eau froide

Placez les 1ers ingredients dans une casserole (sans la gelatine) et chauffez en remuant constament.

 

Ajoutez la gelatine essorée (hors du feu) .

 

Placez dans vos verrines (si elle sont en plastique comme moi attendez que sa tiedisse.

Laissez au moin 1h avant de preparer de 2eme etage.

 

Un fois que le melange a pris, vous pouvez preparer le 2eme etage.

 

Même procédé : Tout mettre dans la casserole sans la gelatine , une fois le mars completement fondu , ajoutez la gelatine ramollit hors du feu.

 

201012302784.jpg

 

Pour les cupcakes :

 

1 oeuf

3 cuil a s. de sucre

2 cuil a s. de farine + 1 de maizena

1 pointe de levure chimique

1 cuil a c. de cacao amer

 

Battre l'oeuf + le sucre jusqu'a se qu'il blanchisse

Ajoutez ensuite le reste des ingredients. En continuant de battre.

 

Placez dans les moules beurré. puis enfournez.

 

Pour le haut c'est tout simplement de la chantilly parsemer de cacao amer.

 

201012302787.jpg

 

Hummmmm

 

************************************************************************************

 

 

Je participe au concour halwa shop !

En choisissant le theme : Elegance .

 

 http://halwatishop.com/


 

713130concoursdecupcakes.jpg

http://gourmandises-orientales.over-blog.com/categorie-11570938.html

 

hihi

 

*************************************

 

Si vous testez l'une de mes recettes (blogueuses ou non !) , vous pouvez m'envoyer vos photos sur fraisesetpois@gmail.com edit : c'est .com et non .fr !! excusez moii je me ferais un plaisir de vous mettre a l'honneur sur le blog !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> As Salam Alaikoum wa rahmatouLLah<br /> <br /> Super blog Allahi barek ! Tes recettes donnent tres envie de plus tu fais toujours une tres belle presentation de tes plats ... allez hop dans mes preferes ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> qu Allah te rajoute Ameen<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Wa 3alayki s-salâm wa ra7matu Llâhhh !!<br /> <br /> <br /> Bâraka Llâhu fîki ukhtiiiiiii !! t'es mimiii<br /> <br /> <br /> Mouuuah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> De la pure gourmandise llollllll, bonne et heureuse année, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifiques tes cupcakes!!miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> raahh , ca ma l'air très bon .<br /> il est même pas 16 heures, comment tenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> J'aime bien ce genre de petites gourmandises, miam miam.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre