750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:15

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Il ya quelque jours , j'ai fais ce couscous , un régal il en reste pas un grain a chaque fois slup !!

 

A la base je savais pas quoi faire a manger , mais en le voyant chez oum kamila j'ai pu resister hummm !!

 

Un couscous fin avec un poulet grillé , des oignons caramelisé avec des raisin , le tout arrosé d'une delicieuse sauce aux pois chiche !!! hummm !

 

Et le plus : les amandes frit !!!!!

 

201102183077.jpg

 

Hummm !!!

 

Voici la recette :

 

Pour le couscous :

  1 kg de couscous
    Eau
  Smen

 

Préparez le couscous comme ICI (click)


Pour la sauce :

  1 poulet
  du beurre + du semen
  Epices : (Safran pur , sel , poivre , curcuma , gingembre, colorant,canelle)
  2  Oignons
  L'huile d'olive et neutre
1 bol de Pois chiches (trampé la veille)

3 cuil a s. de coriandre fraiche hachée

 

201102183079.jpg

 

  Emincer les oignons de la sauce et les faire revenir avec le reste des ingredients sauf pois chiche.

Ajoutez alors 750 ml d'eau bouillante . En ajoutant le feu , une fois la sauce commençant a bouillir , baissez le feu , ajoutez les pois chiches et laissez mijoter :

06102010.jpg

Piquez le poulet , si il ya de l'eau qui sort , il n'est pas encore cuit , sinon le passez au four .

 


Pour la tfaya :

  80g de raisins sec (a tramper dans l'eau bouillante 10 min)
5-6  Oignons (soit 1kg)
  Du sucre (env. 8 cuil à soupe)+ 3 cuil a c. de canelle
epices : sel , poivre , curcuma,gingembre,colorant, canelle

  Faire revenir les oignons dans un peu des 2 huile et les epices . 

Laissez cuire 3 min environ puis ajouter 1 verre d'eau bouillante , le sucre - canelle et les raisins.

Laissez cuire jusqu'a caramelisation.

 

Dresser le couscous dans le plat de service. Placer le poulet grillé  puis le recouvrir de tfaya arrosez de sauce.

 

201102183083

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salam alaykoum!!<br /> j'aime beaucoup ce couscous, le tien est très reussi et très appétissant!
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr<br /> merci pour ton com' jenna )) merci jsuis sur que le tiens doit etre aussi bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> UN DE MES COUSCOUS PREFERééé MMMMMMMMMMM ce melange salé sucré nous emmene dans une autre planet.... un bon plat lorsqu'on recoit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hummmmm !!! oui c'est super pour une reception<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je doit absolument y gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam :) Trop tard pour m'inviter?<br /> ça me donne trop faim MIAM!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam aleyki ourty!!<br /> <br /> Aaaaaaaah la la lalala la bon couscous tfaya au poulet en plus comme j'aime!! tbakallah a3lik ma belle tu déchire graaaaaaaaaaaave lol!!!<br /> <br /> Au faite t'a pas oublié un ti truc ? lol j'attend ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm poulette !<br /> <br /> <br /> Bâraka Llâhu fîkiiii !!!<br /> <br /> <br /> Mais ? jt'ai ajouter !!!!! jcomprends pas ??<br /> <br /> <br /> <br />