750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:36

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!!

 

Voici une brioche que j'ai preparer pour un ptit déj , elle est parfaite accompagnée d'un chocolat chaud ou d'un thé a la menthe !!!!!!!!!!!!!! hummm

 

Moelleux et filante a souhait !!!! fourrée de pate speculoos !!!!!!!

 

 

201101282962.jpg

 

c'est toujours la même brioche !!

 

Je vous copie colle la recette :

 

 

3 tasses de farines (250 ml)

6 cuil a s. de lait en poudre

50 gr de beurre mou

1 cuil a c. de : levure chimique et boulangere

3 cuil a c. de sucre

1 oeuf 

et + ou - un verre d'eau tiede

 

Melanger le tout sauf le beurre puis petrir energiquement (allez-y defoulez vous c'est permis !)

Ajoutez alors le beurre et continuez de petrir jusqu'a que le beurre soit totalement incorporé.

 

201101212907201101212909

 

Placez un torchon propre sur le saladier, puis laisser gonfler une heure.

 

*******

 

Divisez la pate en plusieurs boules (8 pour moi il me semble) et les fourer d'une cuil a s. de pate speculoos.

 

Placez dans un moule beurré et laissez gonfler 2-3h

 

201101282963.jpg

 

Un fois la brioche biiien gonflée , badijonez d'oeuf battu . Puis enfournez a 160° une 20ene de minutes (verifiez)

 

Une fois sortie du four , ecrasez quelques biscuits de speculoos pour la déco .

 

 

201101282967.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salam,<br /> j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le lait en poudre par du lait liquide et si c'est le cas en quelle quantité?<br /> merci.(ton blog est magnifique)
Répondre
A
<br /> Ah ca y est j'ai compris, et dans un moule gris (en métal ou aluminium, jsais pas trop ce que c'est), dans lequel on fait des gateux, des quiches... c'est en tole je crois, c'est possible tu pense<br /> ?<br /> Désolée pour toutes ces questions :/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam alayki oukhti<br /> J'ai pas bien capté comment faire cuire la brioche au four ?<br /> On fait cuire les 8 boules de brioche dans un moule séparément ? Dans quel type de moule ? et de quel taille ?<br /> jazakiLlahu khayr<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !<br /> <br /> <br /> non , tu mets tes boules dans le moule beurré et tu laisse gonflé ensuite tu place au four.<br /> <br /> <br /> J'ai utiliser un moule a tarte en porcelaine (voir photo) mais je sais pas de quel taille dsl<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ca change du nutella, ou de la confiture/...<br /> le resultat doit être aussi meilleur!! puisque c un tuerie cette pate!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui sa change et c'est vraiment trés bon , jte la conseil fortement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem aleyki<br /> <br /> je voulais justement la réaliser mais je bloque !! lolll<br /> Tu dis 1cc levure chimique et boulangère<br /> Ca veut dire, tu met une cuillère de chaque ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> Lol  oui voilà une de chaque , une bien bombée ! loll<br /> <br /> <br /> <br />