750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 15:22

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Etant une fan inconditionnelle des pizzas en  tout genre, cette fois j'en ai fais , en version calzone ...... plus qu'un delice ...

 

J'ai utiliser du thon a la tomate et des crevettes , c'est extremement bon .. on s'est regaler !!

Le tout genereusement garnit de fromage miammmm

 

٢٠١١٠٣٢٤٣٢٦٥-copie-37

 

J'ai prepare la pate a pizza traditionelle :

 

500 gr de farine

4 cuil a s. d'huile d'olive

1 cuil a s. de levure saf

1 sucre

de l'eau tiede pour petrir

sel

 

Dans votre saladier placez un fond d'eau tiede + sucre et levure . laissez lever .

Ajoutez alors la farine et le sel et petrissez . un fois avoir obtenu une belle pate legerement collante , huilez la et laissez lever 1/2 h

 

Votre pate est prete !

-------------copie-38.jpg

 

Pour la farce :

300 gr de crevettes decortiquée

1 ptite boite de thon a la tomate

1 oignon

1 tomate

1 eclat d'ail

une brick de coulis de tomate (ou tout simplement 2 grosses cuil a soupe de concentrée dilué dans 200 ml d'eau chaude)

2 cuil a s. de coriandre fraiche hachée

4 cuil a s. d'huile d'olive + 1 d'huile neutre

epices : sel , poivre, cumin , piment doux

1 bol de fromage rapé

 

Rapez grossierement la tomate et l'oignon avec l'ail .

Faire revenir l'oignon , tomate , coriandre , ail dans les huiles chaude.

Ajoutez les epices , les crevettes et le thon . Laissez cuire a couvert . puis ajoutez le coulis (chaud de preferance). laissez  reduire 2-3 min en reduisant .

Drinng ! c'est pret !

 

-------------copie-39.jpg

 

Divisez votre pate en 8 boules .

Etalez puis mettre 2 cuil a s. de farce dans chaque calzone ajoutez le fromage . repliez et fermez en soudant avec votre doigt :

 

-------------copie-40.jpg

 

badijeonnez d'oeuf battu . et enfournez !

Quand elles sont presque cuite sortez vos calzone , puis mettre 1 cuil  de farce sur la calzone et un peu de fromage .laissez dorer .

(si vous farce n'est pas trés epaisse la reduire et ajouter 1 cuil a c. de concentré)

 

 

-------------copie-41.jpg

 

Hummm !! avec un bon verre d'orangina !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai fais tes calzones pour ce midi, c'était très bon je te remercie. Je les publierais bientot sur mon blog bisou et j'espére que tt va bien de ton coté<br /> <br /> Bises
Répondre
C
<br /> salam<br /> j'ai essayer la recette parce que les photos m'avait fait salivééééé. je suis tombé amoureuse de ces calzone du début a la fin, la pate est excellente, c'est relativement facile a faire (moi j'ai<br /> mis farce a la viande hachée) et franchement je suis contente de la recette. un grand merci pour ce partage. par contre j'avais tellement hate de les manger que j'ai zapper l'appareil photo<br /> mais une chose est sur je vais les refaire inchalah est cette fois ci je les prendrai en photo<br /> encore merci en tout cas<br /> salam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam alayki Oum Issa<br /> J'ai commencé à cuisiner tes magnifiques petits plats (enfin !) et c'était super bon.<br /> J'ai fais cette petite pizza calzone et c'était très bon.<br /> JazakiLlâhu khayr !!<br /> Une recette de ton blog par jour lool et j'ai commencé lundi... J'essayerais de te mettre un commentaire a chaque fois inshaaLlah.<br /> J'espère que toi et ta famille vous portez bien.<br /> je vous passe a tous le salam !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !<br /> <br /> <br /> Mâ châa Llâh sa fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> tu peux prendre en photo et m'envoyer sur fraisesetpois@gmail.com , comme sa je peux te mettre a l'honneur sur mon blog : )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop bon, merci oum 3issa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salam hleiky ça a l'air d'être bon mon frère m'en avait parlé quand il est allé en Italie ça fait fureur la bas.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre