750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 17:19

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

J'ai preparer un menu maroc-asiatique , j'ai voulu mélanger les saveurs et c'etait un réééégal !!! je vous conseil fortement ce menu !!

 

Il s'agit de vermicelles chinoises aux crevettes et de poulet roti aux epices et soja servit sur de bonne feuille de salade croquante humm .

 

J'ai accompagner de delice de bricks crevettes - kiri !!! Il ya lontemps que jvoulais vous présenter ces bricks mais a chaque fois que je les preparais je n'ai jamais eu le temps de les prendre en photo !!!! ils sont toujours trés vite englouti hihi et d'un jus exotique !! (recette a venir in châa Llâh)

 

040620113508.jpg

 

J'avais pris en photo le soir c'est pour sa que la photo est jaunatre lol :

 

030620113503.jpg

 

Alors , on commence pour les vermicelles et le poulets :

 

Il vous faudra donc :

 

- 4 petit paquet de vericelle chinoise (à ne pas confondre avec les vermicelles de riz)

- 300 gr de crevettes

- 100 gr d'olive vertes en rondelles

- 1 gros poivron rouge et 1 petit vert

- 1 oignon + echalotte (faculatif)

- 2 eclats d'ails

- 4 cuil a s. de sauce soja

- epices : chinoises et poivre , piment doux et 1 pointe de couteau de curcuma , sel

- 1 petit bout de gingembre frais rapé

- 2 poulets + 2 cuil a s. de soja

- 5 cuil a s. de coriandre fraiche hachée

-1 cuil a c. de harissa

- le jus d'un citron

 

Vous pouvez egalement ajouter : des champignons noir et des germes de soja !

 

Des feuilles des salades pour la presentation : je vous conseil le coeur de laitue c'est trés bon avec !

 

030620113500.jpg

 

Alors , dans un mixeur , placez l'oignon , l'echalotte , la coriandre et l'ail . brrrr .. mixez !

 

Huilez votre marmitte puis ajoutez le mix . Ajoutez alors les epices et le gingembre .

Coupez les poulets en des dans le sens de la longueur lavez puis ajoutez a la marmitte.

Faite tournez le poulet dans les epices puis ajoutez le jus de citron, la harissa et les 4 cuil a s de sauce soja .

 

020620113498.jpg

 

Laissez mijoter 20 minutes aprés avoir ajouter 1 verre d'eau chaude .

 

Retirez les poulets . Ajoutez les olives , les poivrons préalablement coupé en fin dés , les crevettes ( eventuellement les champignons preablement déshydratée et coupé et les germes de soja)

 

020620113499.jpg

 

Laissez mijoter 5 min , en attendant , placez les vermicelles dans le l'eau froide .

Egoutez puis ajoutez a la sauce de crevettes .

Eteindre aussitot .

 

Faites dorer le poulet en le badijonnant de sauce soja .

 

Servir sur les feuilles de salade . et dégustez !!

 

 

 

040620113513.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un petit coucou en esperant que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> AU plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> MDP : blogdekenza<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alicom maashallah tout a l air bien delicieux mais dis moi tu mets quoi exactement dans tes bricks? baraallahoufik d avance et tres bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> Voilà j'ai fais un post pour les bricks ))<br /> <br /> <br /> Merci pour ton comm ))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salam Aleykomu, ça a l'air tres bon !!! MDP/ blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou en esperant que tu te portes bien. Je te souhaite un bon vendredi. Au plaisir de te relire ....MDP: blohdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alayki wa rahmatoullahi<br /> <br /> olalalala tes recettes sont à tomber oukhti !<br /> tu es une très bonne cuisinière Allahi barek !<br /> <br /> <br />
Répondre