750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 19:24

As-salâmu 'alaykum et bonjour !

 

Aujourd'hui je vais vous fais voyager a travers le maroc  avec cette delicieuse seffah !!! madfouna veut dire en arabe enterrée , vous allez me dire mais pourquoi ??!! et bien c'est parce qu'il ya du poulet a l'interieur !! miamm

 

201010212401.jpg

 

Il vous faudra donc pour ce delice :

 



Pour 1 kg: de cheveux d'ange :
- 150 g: de raisins secs (faculatatif)
- 1/2 verre à thé: d'huile
- un peu: de sel
- un peu: d'amandes frites et concassées
- un peu: de sucre glace
- 2 cuillères à soupe: de beurre
- un peu: de cannelle
- un baton de cannelle

 

201010212409.jpg


Recette:

1- Faire bouillir de l’eau avec un batonnet de cannelle dans la marmite du couscoussier sans rien les transférer dans la passoire du couscoussier et laisser cuire à feu moyen pendant environ 20min.

2- Retirer la passoire et remettre les cheveux d’ange dans le plat. Arroser d’un verre d'huile et d’eau salée, mélanger bien et défaire, éventuellement, les nouilles à la main. Disposer une deuxième fois dans la passoire et faire cuire à la vapeur. Refaire ceci jusqu’à cuisson complète des cheveux d’ange.

3-Juste avant la dernière étape de cuisson, ajouter les raisins secs, préalablement nettoyés et lavés à l'eau bouillante , aux cheveux d’ange pour les cuire à la vapeur. (j'en ai pas mis cette fois)


4-Avant la présentation, disposer les cheveux d’ange dans le plat, ajouter deux cuillères à soupe de beurre, laisser fondre et mélanger.

 

Servir sur un plat et décorer avec les amandes concassées, la cannelle et le sucre glace.

 

Avant je procedais autrement , je mouillais les vermicelles dés le debut , et je les retrouvais collé grr !! alors j'ai changer de methode ! depuis je commence a la cuire sans rien , et pour la 2eme etape je mouille d'huile et d'eau . et là al 7amduli Llâh je n'ai plus eu de mauvaises surprise !

 

***

Je vous ecrirai la recette du poulet + etapes in châa Llâh demain

 

201010212408.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> miam j'aime trop ca la tienne à l'air très bonne je t'en chiperai bien une cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ho lala c'est trrop bon ca!!! ta presentation est parfaite !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam o alaiki<br /> ah oui un plat donc rafolle ici en plus une nouvelle recette cela va faire des heureux<br /> bssatike mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> assalamu 3alayki<br /> <br /> encore bravo pour toutes tes réalisations, ma sha'a LLAH, du travail de chef!<br /> <br /> en plus, la seffa mdfouna, mmmmmh, l'un de mes plats préférés, surtout lorsqu'il fait froid... c'est le cas ici.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salam allayki oukhti<br /> Miam, ça m'a l'air délicieux ... Je n'ai jamais goûté mais je pense que je vais essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre