750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:30

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Cette semaine , c'est la semaine reception lol , nous avons recu 3 fois en 3 jours hihi a mon plus grand bonheur ,  j'aime beaucoup recevoir .

 

Cette fois ci pour changer du poulet aux olives , j'ai voulu cuisiner du poisson !

Au four au la marmite ? bah , j'ai fais les deux lol , faut dire qu'il yavait du monde mâ châa Llâh , plus d'une 15ene de personnes !!

 

voici donc celui au four :

 

-------------copie-14.jpg

Accompagné d'olives piquante et d'une superbe riz aux crevettes et poivrons .

 

En entrée , la traditionel salade composée que voici :

 

-------------copie-15.jpg

 

Et un délicieux pain maison , fait pas ma maman et décoré par mes soins :

 

-------------copie-16.jpg

 

Miam miam !

 

Commencons par le poisson :

 

3 kg de poisson coupé

1 kg de carottes

3 gros poivron de couleur

100 gr d'olives (verte farci et en rondelle , violettes pour moi)

3 grosses tomates

3 citrons

des piments (faculatif)

 

-------------copie-25.jpg

 

Pour la charmoula :

 

1 ail entier

1 tomate

epices : (sel , poivre , cumin , colorant alimentaire ,piment doux, gingembre)

le jus d'un joli citron

5 cuil a s. d'huile d'olive

5 cuil a s. d'huile de table

1/2 botte de coriandre fraiche haché

1 cuil a s. de concentré de tomate.

1/2 citron confit coupé en dés

1 verre a thé d'eau

 

Donc on rape finement l'ail , on coupe en trés petit dés de tomate puis on place sa dans un saladier avec le reste dans ingredients . Votre charmoula est prete .

Vous pouvez placer votre poisson et bien le macer avec la charmoula pour qu'il s'inpregne d'epices.

 

Epluchez les carottes puis les couper comme ceci :

 

12112013.jpg

Il vous faudra un econome .

 

Dans dans votre plat au four ou marmitte , vous placez les carottes aprés l'avoir huilé .

Puis votre poisson et versant le reste de la charmoula .

Décorez ensuite avec le reste des ingredients .

 

Comme ceci :

 

-------------copie-17.jpg-------------copie-18.jpg

 

Pour celui a la marmitte : fermez la marmitte et laisez mijoter sur feu doux.

Celui au four , couvrez de papier alu et placez dans un four préchauffé à 180° . Un fois cuit laissez dorez un peu en retirant la feuille .

 

-------------copie-19.jpg

 

Voilà !

 

Donc pour le riz aux crevettes et 3 poivrons :

Sa été un vrai carton , c'est un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il vous faudra donc :

 

400 gr de riz (style basmati ou autre)

500 gr de crevettes décortiquée

1 poivron de chaque couleur (3)

4 cuil a s. de coriandre fraiche rapée

des olives verte en rondelles

epices : sel , poivre , cumin, colorant

 

Cuire le riz comme d'habitude .

Coupez les poivrons en trés petit dés .

Faire revenir dans un peu d'huile normal et huile d'olive.

Ajoutez alors les crevettes et epices :

 

-------------copie-20.jpg

 

Une fois cuit ajoutez le riz , les olives et la coriandre :

 

-------------copie-21.jpg

 

Et voilààà !! c'est pret , simple et delicieux !

 

-------------copie-22.jpg

 

hummmmmmmmmm !!!

 

En dessert : Une jolie assiete de fruits

 

-------------copie-23.jpg

 

Et pour le thé :

 

2 foret noire !!!! mes 1ere hihi :

 

-------------copie-24.jpg

 

Prochaine recette in châa Llâh

 

Résultat : Une exelante soirée , fatiguante certe mais superbe ! merci les filles !!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Salam je suis la petite soeur de Ekram et je vais essayer de faire cette délicieuse forêt noire !!
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm wr<br /> <br /> <br /> alors cette foret noire quoi dneuf hihi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> salam alaykoum,<br /> machaallah ton plat a l'air delicieux,des que je rentre je l'essaie,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm !!<br /> <br /> <br /> in châa Llâh ! tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam hleiky quel festin dis moi ça a du te demander beaucoup de temps tout a l'air délicieux mmmhhh<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihi trop Mimi, tt comme toi ma chère Mimi ....<br /> Pourrais-tu nous dire quel type de poisson tu as utilisé?<br /> D'avance merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hihi t'es gentille<br /> <br /> <br /> Oui heu je ne sais pas cmt s'apel celui que j'ai utiliser cette fois , mais en france j'utilisais du lieu noir , trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> ton menu est très apétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre