750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 20:39

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh & bonjour !

 

Aujourd'hui j'ai voulu tester une recette avec des flocons d'avoine , j'ai donc fais des petits pains , trés sympa .

Je les ai fais plutot fin car mes parents n'aiment pas trop la mie mais libre a vous de faire les pains plus epais : )

 

201011082482.jpg

 

Pour cette recette il vous faudra :

 

500 gr de farine

200 gr de flocon d'avoine

1 morceau de sucre + 2 cuil a c. de levure boulangere

sel + eau tiede

 

Dans un saladier , placez la levure et le sucre avec un peu d'eau tiede et attendre 5 min.

Ajouter le reste des ingredients dans l'ordre cité , versez l'eau petit a petit .

 

Petrissez votre pate jusqu'a se qu'elle soit bien elastique. Placez un torchon propre sur votre saladier et laissez gonfler 1/2 h.

 

Divisez votre pate en plusieur boulles , (pour moi : 4 petits pains et 1 grand).

 

Etalez puis placez sur une plaque allant en four et laisser gonfler encore 1/2 h minimum.

 

Piquez a la fourchette et enfournez !

 

C'est pret !

 

201011082488.jpg

 

Degustez encore chaud tartiné de beurre et confiture humm !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Salam :)<br /> Je voudrais te demander ou trouver les flocons d'avoine au Maroc et coment on les apelle en marocain ?<br /> Ton pain à l'air bon et rustique, ton blog est une vraie inspiration.<br /> Merci et continue à nous donner l'eau à la bouche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> wa 3alayki s-salâm<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ou les acheter au maroc mais en marocain on dit "choufan" je crois ..<br /> <br /> <br /> J'espere t'avais aider merci ma belle pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pain merveilleux lah ye3tik sa7a ...bisouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super, yatek assaha pur ce partage et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est parfait ce pain surtout avec une bonne confiture<br /> bises charoufa etvvvvvv<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre