750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 11:02

As-salâmu 'alayki wa ra7matu Llâh & bonjour !!!!!

 

Aujourd'hui je vous fais decouvrir une recette sur laquelle j'ai flacher , c'est une recette que Air délice nous a partager , je l'avais vu chez oum sohayb !!!!

Merci les filles pour ce partage !...

 

 

Bon les mien sont brulé snouf snouf mais j'ai pas pu resister , je vous les montre que même na !

 

201101062845.jpg

 

Mais malgrés le "brulage" sa n'a pas permis a la brioche d'etre trooooooooppp troppppppppp moelleuse !!! humm !

 

J'ai pris la technique de air délice , mais la recette est la mienne .

 

J'ai changer un peu je les ai garni de creme patissiere(clik) et copeaux de choco ................... (no comment)

 

 

Pour la recette de la pate à brioche  :

 

Hé bien c'est toujours la même !! la pate saoudienne !

 

Sauf que j'ai un peu modifier aussi (les modif sont en rouge):

 

 

3 tasses de farine

  6 cuil a s. de lait en poudre 4 cuil a s.

1 verre a thé d'huile remplacé par 100 gr de beurre mou

1 cuil a c. de : levure chimique et boulangere

1 cuil a c. de sucre 3 cuil a s.

1 oeuf (facultatif)

et + ou - un verre d'eau tiede   de lait tiede .

+ 1 cuil a s. de fleur d'oranger.

 

Mettre un fond d'eau tiede dans le saladier avec un peu de sucre et la levure boulangere. Laissez 5 min.

Ajoutez le reste des ingredients sauf le lait et beurre :

 

201101062827.jpg

 

Ajoutez  le lait petit a petit en petrissant , aprés avoir obtenu une belle pate , ajoutez le beurre mou.

Continuez de petrir , vous pouvez ajouter de la farine si besoin.

Puis laisser gonfler 1h  .

 

201101062847.jpg

 

Divisez alors votre pate . Laissez gonfler 5 min

 

Puis etalez , ajoutez ensuite une cuillere de creme patissiere et les copeaux de choco :

 

201101062833.jpg201101062834.jpg

 

La rouler sur elle même .

 

La plier comme sur la photo puis inciser le bord avec un couteau (voir photos)

 

201101062835.jpg201101062836.jpg

 

Et "ouvrir" !

 

201101062837.jpg201101062838.jpg

 

Placez sur une plaque huilée ou sur un papier sulfu , ajoutez du sucre perlé laissez lever (1/4 d'h pour moi)

eeeett Enfournez !!!!!!!

 

Tachez de ne pas les bruler comme moi ... grrrr

 

201101062850.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> trop choux ! tres belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour tes coeurs ma belle!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup la forme<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhh un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien tes brioches meme elles sont un peu brulée avec le café c'est parfait<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre