750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:16

As-salâmu 'alaykum & bonjour !!

 

Il ya un petit moment que j'ai voulu tester la superbe pizza du blog la table de ramadan , et c'est chose faite a present !

J'aime les hamburguer et j'aime encore plus les pizzas !! alors le fait de voir les 2 en 1 m'a vraiment donner envie !!

 

In châa Llâh recettes a venir : les bat bout burger , la tourte burger , le pain burger et plein d'autre !!

 

Voilà avant tout la pizza burguer ! :

 

201101252922.jpg

 

Je vous la conseil accompagnée d'une bonne salade , et pourquoi pas de frites .

 

C'est vraiment un delice !!

 

Je vous laisse a present avec la recette : )

 

Pour la pate :

 

500 gr de farine

1 yaourt

1 oeuf

1 cuil a c. d'origan + sel

Sucre + levure boulangere (1 cuil a s.)

+ ou - 200 cl d'eau tiede.

 

Dans un saladier mettre 1/2 verre d'eau tiede + levure + sucre . Laissez gonfler 10 min.

Puis ajoutez le reste des ingredients dans l'ordre cité.

Ajoutez l'eau petit a petit tout en petrissant .

 

Laissez lever 1/2 h .

 

201101252925.jpg

 

preparons la sauce pizza :

 

1 oignon rapé grossierement

1 gousse d'ail rapée

2 tomates  rapées grossierement

1 cuil a s. de coriandre fraiche hachée

4 cuil a s. d'huile d'olive

epices : sel , poivre , curcuma, gingembre, piment doux

1 grosse cuil a s. de concentré de tomate dilué dans

une grande tasse d'eau chaude .

 

Dans une poele mettre l'huile a chauffer et  y faire revenir l'oignon et l'ail , ensuite ajoutez les epices .

Laissez cuire 2-3 min puis ajoutez les tomates .

Faire revenir quelques minutes . Ajoutez la coriandre puis le concentré de tomate .

 

Votre sauce est prete !

 

Pour les petites kefta :

 

400 gr de viande hachée

4 cuil  a s. coriandre fraiche hachée

1 oignon rapé

epices : sel , poivre , gingembre , curcuma

1 cuil a s. d'huile d'olive

 

Melangez le tout et formez des petites boules , apuyez et faire cuire dans une poele dans un peu d'huile .

 

201101252928.jpg

 

1 tomate en rondelle

1/2 bol de fromage rapé

 

Etalez votre pate puis ajoutez la sauce , le fromage , les morceaux de tomate + les kefta .

 

Enfournez !!

 

et degustezzzzz !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
As salamou 'alayki Soeurette !!<br /> La'allaki bi khayr !<br /> Dis moi, quel(s) fromage(s) as-tu utilisé pour cette pizza ?<br /> JazakiLlahou khayr de me répondre<br /> Bisounours !
Répondre
O
<br /> as salamou alaykoum machaAllah oukhti j'ai testé cette recette ce soir et se fut un vrai regale machaAllah barakaAllahoufiki pour ce partage !! boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam alayki<br /> Aujourd'hui ca sera cette pizza inshaallah... enfin, je sais pas trop, pke j'ai pas de yaourt nature, j'en ai qu'à la vanille. Du fromage blanc ca ira ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors là chapeau!!!!!! j'en prendrais bien une part.... que dis-je?? une part seulement??? nan nan j'aimerais la manger en entièreeeeeeeeee mmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mdrr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MashaAllah! quelle bonne idée... à tester rapidement!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre