750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 12:42

As-salamu 'alaykum wa ra7matu Llâh & bonjour !

 

Voici une recette de ma belle soeur , le mariage est magnifique j'aurais jamais pensser a mettre de la poudre amande (bâraka Llâhu fîki soeurette ! si tu passe par là GROOS bisous a toi)

 

Voilà bon je previens de suite que la photo n'est pas trés esthetique mais le gout y est !!!

 

201010042295.jpg

 

Passons a la recette :

 

- 400 gr de blanc de poulet

- 30 cl de lait de coco (pour moi instantané jvous montrerais la photo du paquet in châa Llâh lol on trouve de tout ici)

- 1 oignon + 1 gousse d'ail

- 20 gr de beurre

- 1 cuil a s. de creme fraiche

- sel poivre curry

-  3 cuil a s. d'amande en poudre

 

Commencons par couper le poulet en dés. Faire cuire dans le beurre puis assaisoner (dans un wok si vous avez). Une fois les morceaux bien grillés ajouter 1/2 cuil a c. de curry . Retirez les morceaux puis reservez .

 

Ajoutez au wok l'oignon coupé en dés et l'ail rapé. Faites revenir jusqu'a se qu'il cuise. Mettre le feu trés fort puis ajouter le lait de coco , le poulet et la creme f. une fois la preparation a ebullition , baissez le feu puis remuer , là c'est comme bon vous semble , si vous preferez une sauce plutot liquide ajoutez l'amande et eteignez , si comme moi vous la preferez epaisse (bien qu'onctueuse) , remuez la sauce encore quelques minutes puis ajoutez l'amande.

 

Votre plat est pret , servez avec du riz basmati parfumé !

 

 

 201010042300-copie-1.jpg          201010042301.jpg

 

Avec un bon riz miam miam !

 

201010042298.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> sa doit etre trop bon merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quoi que tu penses de tes photos, moi je peut te dire que tes photos sont allechantes, j'ai faim maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sa doit etre trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> coucou humm toujours de bonne choses chez toi et tres beau en plus merci ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam alikoum bravooo ca al'air délicieux j'aime beaucoup ce style de plat vraiment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre