750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 20:49

As-salâmu 'alaykum wa ra7matu Llâh !

 

Comment gagner du temps en fesant plusieurs choses differantes?

 

Aprés avoir tester "une farce pour 3 recettes" J'ai voulu vous partager les pizzas et bat bout que j'ai fais avec la même pate :

 

201008242132.jpg

 

Pour ceci il vous faudra :

 

400 gr de farine

100 gr de semoule fine

1 cuil a s. de levure instantanée

sel et 1 sucre

 

Dans un verre d'eau tiede mettre le sucre et la levure puis laisser lever .

 

Mettre la farine et semoule dans un saladier puis y ajouter le verre d'eau - levure puis ramassez la pate , ajouter de l'eau si besoin puis le sel . laissez lever 20 min .

 

Formez des petites boulles , farinez un linge propre puis y placer les boules , les taper , couvrez puis laissez lever 20 min env.

 

Pendant ce temps preparons la farce a bat bout :

 

1 /2 boite de thon

1 cuil a s. de coriandre fraiche (coupée)

quelques olives noires

1 grosse cuil a c. de concentré de tomate (diluée dans un verre d'eau tiede)

sel , poivre , cumin , piment doux

1 eclat d'ail

1 oignon haché

huile neutre et huile d'argan

 

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile neutre , ajouter les epices .

Quand l'oignon deviens translucide ajoutez alors le thon , les olives coupées en petits morceaux .

Ajoutez la tomate concentré.

 

Ajoutez a la fin l'huile d'argan .

 

Un fois la farce froide vous pouvez farcir les bat bout :

 

201008242126.jpg

 

on place la farce FROIDE au centre puis on rabat les bords . farinez un peu puis retournez et l'aplatir un peu . Couvrir et laissez lever 1/4 d'h (le temps de preparer les pizzas : ))

 

*********

 

Pour la pizza j'ai preparer une sauce , ensuite j'ai ajouter le thon , de la mozzarella et une olives : )

 

Pour la sauce :

 

1 oignon rapé grossierement + un eclat d'ail rapé

1 tomate rapée

un peu de coriandre

sel , poivre , cumin, gingembre et piment doux

1 cuil a s. de concentré de tomate dilué dans un verre d'eau

huile d'olive

 

Dans une casserole chauffez l'huile d'olive puis y ajouter l'oignon , l'ail et les epices , faire revenir .

Une fois l'oignon devenu translucide ajouter la tomate rapée et le concentré. faire revenir puis ajouter la coriandre .

 

Votre sauce est prete . (je vous recommende de la faire c'est un regal , je la prepare même avec des pates c'est delicieux)

 

Prendre votre pate puis la placer sur un moule :

 

201008242128.jpg

 

J'ai fais de petit points sur le bord , j'ai garni puis fadigeonner les bords de jaune d'oeuf et parcemer de sesame : )

 

201008242130.jpg

 

Enfournez et ne faites pas comme moi loll ne les brulez pas !!!

 

*******

 

Pendant qu'elles cuisent vous pouvez cuire les bat bout sur une poelle sans rien dessus : )

 

 

201008242134.jpg

 

201008242133.jpg

 

Voilà voilàà

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam, franchement yatik saha wallah la recette est claire est nète est sa l'aire très bon barakallaho fik inchallah je vais tester moi aussi c'est sur ça me met l'eau à la bouche bravou est bon<br /> courage pour la suite inchallah avec d'autre recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trop mimi cette assiette, bravo c'est superbe et ca donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super idée merci pour le partage...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca à l'air très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleyki ma chérie , je viens de recevoir ma box internet et j'ai vu ton nouveau blog macha Allah super je vais tout essayer loooooool un groooooosss bisous de france haaaaa tu nous manques<br /> mais tu es bien mieu la haut qu Allah nous facilite pour un départ bousssssaaaaa<br /> <br /> salam aleyki oum Adam de mantes ;) on sait jamais tu m"as oublier je precise hihi<br /> <br /> <br />
Répondre